Hotel

Pourquoi choisir un hôtel sur l’île de Ré pour les vacances ?

L'île de Ré flotte dans l'océan Atlantique, dans le département de la Charente Maritime, près de La Rochelle, en région Poitou-Charentes. Le territoire est également appelé l’île Blanche. La belle île est reliée au continent par un pont de 3 km. L’île est réputée pour ses pistes cyclables que vous pourrez facilement parcourir sur sa superficie est d'environ 85 km². Vous vous demandez pourquoi choisir un hôtel sur l’île de Ré ? Eh bien, il existe plusieurs raisons d’y séjourner : les belles plages, de la bonne nourriture et des patrimoines à explorer. 

L’hôtel les Grenettes 4 étoiles sur l’île de Ré

L’hôtel les Grenettes 4 étoiles sur l’île de Ré vous accueille à Sainte-Marie-de-Ré, avec un accès direct à l’océan. Il met à la disposition 49 chambres confortables, luxueuses et soigneusement décorées. Les chambres sont adaptées aux couples, aux familles et aux groupes d’amis. Cet établissement propose une multitude de services comme le Wifi, la location de vélo, la télévision, le restaurant et le parking privé. L’hôtel est adapté aux Personnes à Mobilité Réduite. Ces établissements de luxe sont également l’une des réponses à la question pourquoi choisir un hôtel sur l’île de Ré. Le wifi est disponible au sein de l’hôtel. Les amoureux de la baignade peuvent s’adonner à cœur joie dans la piscine chauffée de l’Hôtel Les Grenettes.

Un séjour inoubliable sur l’île de Ré

Sur l’île de Ré, les gourmets seront satisfaits. Le Pineau est un alcool de Charente Maritime créé il y a 400 ans. C'est le résultat d'une erreur d'un vigneron qui a versé du moût dans un fût de Cognac. Sur l'île, le Pineau est produit en fûts de chêne frais et foncé. Il est servi à l'apéritif et peut être blanc ou rosé. Le cognac, de renommée internationale est également produit sur l'Ile de Ré. Il mûrit lentement en fûts de chêne. C'est une grande liqueur également utilisée pour cuisiner les meilleurs plats gastronomiques de France.

La production de Cognac et de Pineau explique en partie pourquoi la destination de vacances est si touristique. La fleur de sel est l'ingrédient typique du territoire. La gourmandise est l’une des raisons pourquoi choisir un hôtel sur l’île de Ré. Dégustez également l’huître fraîche dans les fermes ! Durant vos vacances, essayez la mouclade Charentaises, les pommes de terre Grenaille Raifort, le chabichou à la Pomme et les moules.

Hotel

  1. 11 Sept. 2020Demandez un spa dans votre chambre d'hôtel828
  2. 19 Avril 2019Comment choisir son hôtel ?1625
  3. 24 Janv. 2019Vous recherchez un hôtel à Toulouse ?1638
  4. 27 Sept. 2018Les installations de l'hotel1871