Il y a un point commun entre la spa et le sauna, les deux servent à procurer des immersions en enceintes chaudes mais, le sauna contrairement au spa est toujours dans une enceinte fermé. Le spa au contraire peut être situé à l’extérieur d’une habitation. Alors que choisir entre le spa et le sauna ? En cette période hivernale il conviendrait de choisir le spa si on compte l’installer à l’intérieur de la maison et le sauna à l’extérieur de la maison. Le sauna est une enceinte fermée donc on pourra l’installer à l’extérieur et s’en servir pendant le froid, pour avoir de différents avis à ce sujet, rendez vous sur le forum spa client tropicspa.
Des vertus thérapeutiques aux deux objets
Votre sauna vous aidera à prendre des bains de chaleur et qui dit chaleur dit nécessairement évacuation des toxines corporelles. Le spa également a des vertus thérapeutiques en ce sens où grâce à son spa on pourra recevoir des massages hydriques. En ce qui concerne leur fonctionnement, les deux objets fonctionnent en utilisant l’énergie électrique des ménages. Ceci ne peut donc pas être un critère de choix. Mais peut être un critère de choix le nombre des prestations offertes par chaque objet. Si on s’en tient à cela on peut dire que ce qu’il y a à choisir, c’est le spa car, le spa semble être plus complet que le sauna.
Les fonctions du spa
Outre le massage hydrique au moyen d’une eau chaude et en mouvement, le spa peut aider dans des thérapies telles que l’aromathérapie, la thalassothérapie et autres. Mais de façon générale les spas utilisent le principe de la chromothérapie pour aider à procurer des soins à ceux qui les utilisent. La chromothérapie est un procédé qui se sert d’émissions lumineuses pour des soins. Quand on regarde les spas, on voit dans leurs constitutions ce qu’on appelle des lampes leds qui agissent au moment du bain.